Blog Chirurgie dentaire Tunisie

nasa vitroceramique ceramique dentaire Tunisie
La NASA utilise de la céramique dentaire !

La vitrocéramique est un matériau  constitué de microcristaux dispersés dans une phase vitreuse. Inventé récemment, c’est un alliage qui présente des propriétés qui manquent aux céramiques conventionnelles: comme la résistance aux chocs thermiques. On utilise la vitrocéramique pour réaliser des plaques de cuisson  ainsi que des miroirs géants pour télescope. La vitrocéramique est idéale pour la réalisation de couronnes dentaires. Cette céramique…

bruxisme
Le bruxisme nocturne (grincement des dents)

Le grincement de dents se manifeste par le serrement involontaire des dents pendant le sommeil. Le bruxisme se caractérise par la contraction musculaire involontaire des mâchoires qui est à l’origine d’un serrement  des dents. Il est généralement temporaire, mais s’il se prolonge, il nécessite une prise en charge thérapeutique afin d’éviter certaines complications. Généralement le bruxisme est une conséquence…

douleurs dentaires tunisie
LES ANTI-INFLAMMATOIRES: ATTENTION A L’AUTOMÉDICATION !

Comme leur nom l’indique, les anti-inflammatoires servent à lutter contre l’inflammation, processus que met en place notre corps lorsqu’il se sent attaqué. Les anti-inflammatoires ne sont pas des médicaments contre la douleur (antalgiques). Ils sont indiqués quand l’inflammation résulte d’un stress de l’organisme, dans les inflammations liées à des traumatismes ou a des rhumatismes. Par…

Facettes dentaires tunisie
Les facettes dentaires

Les facettes dentaires sont de fines coquilles en porcelaine utilisées pour recréer l’aspect naturel des dents, tout en fournissant une résistance et une résilience comparables à l’émail naturel des dents. Il est souvent le matériau de choix pour ceux qui cherchent à améliorer la position, changer la forme des dents, la taille et / ou…

esthetique dentaire tunisie
Le sourire gingival

Le sourire occupe une place privilégiée dans l’esthétique du visage, il joue un rôle déterminant aussi bien dans l’expression et l’apparence faciale que dans l’interaction sociale de l’individu. Le sourire gingival quant à lui est caractérisé par l’exposition d’une quantité importante de gencive au cours du sourire. Il est donc considéré comme disgracieux et affectant…

Pin It on Pinterest

Partager cette page