Esthétique dentaire et d'implantologie - Tunisie

Implants dentaires Tunisie : Comment entretenir ?

Les implants dentaires sont une alternative thérapeutique idéale en Tunisie, pour remplacer les dents manquantes, ils sont utilisés soit au niveau antérieur pour rétablir un sourire, ou postérieurement pour rétablir la mastication et l’équilibre occlusale. Comme vous le savez, les implants sont implantés directement dans l’os de la mâchoire, et ils sont tous exposer à risque de rejet comme toute greffe. Le risque de rejet des implants dentaires est de 8 %, mais on peut toujours minimiser ce risque par plusieurs dispositions qui doivent être prises par les patients ; on cite :

La prescription du médecin :

L’Antibiothérapie est primordiale pour un traitement d’implants dentaires, il faut au aucun cas stopper la prise des antibiotiques (10 jours en moyenne) ; la prise des corticoïdes est nécessaire aussi pour diminuer l’inflammation de l’os et éviter ainsi la péri implantite (3 jours).

Hygiène dentaire :

Le patient doit avoir une hygiène parfaite, il doit bien se brosser ses dents et ses implants, même après la chirurgie, il faut utiliser des brosses souples disponibles dans les pharmacies.

Visite et contrôle :

Après la chirurgie implantaire, le patient doit faire un contrôle âpres 3 jours, et après la pose des couronnes dentaires, il doit visiter son dentiste pour des détartrages chaque 6 mois ; les implants comme les dents naturelles, doivent subir un détartrage chaque 6 mois pour prévenir une inflammation autour des implants, la péri implantite. Un examen radiologique chaque an est souhaitable.

CATEGORIES